Las Vegas
La ville au lumière est tout simplement incroyable. Déjà de jour on commence a ressentir la mégalomanie qui atteint son paroxisme la nuit. Rien qu'à voir les magasins de goodies coca et m&m's on a du mal à imaginer ce que les casinos cachent.
Il y a le vieux et le new Las Vegas. Le new ( le Strip ) c'est celui des films, des riches et de la démesure. Des bâtiments immenses, des spectacles hors du commun avec des moyens colossaux. On pourrait passer une journée dans chacun rien que pour le visiter entièrement. Chacun abrite une galerie marchande immense avec des restaurants. Bien sur le tout est climatisé et illuminé H 24. C'est pas ici qu'on verrait un congrès écolo.
Le vieux Las Vegas est un peu plus kitschouille mais aussi plus populaire. Tout est centralisé autour de la fameuse Fremont Street et son écran géant. L'avantage c'est une zone piétonne contrairement au Strip. Par contre, il faut obligatoirement prendre le bus pour s'y rendre depuis le Strip sous peine de marcher très très longtemps.
Le plus sympa au final, c'est de visiter les décors et voir les différents spectacles, les salles de jeux se ressemblent toutes. Juste la tenue plus ou moins sexy des croupières donnent du charme à la salle. Je vous laisse admirer les photos. Sans jouer les rabats joies, aucun heureux événement n'est prévu. Pour le moment, c'est la vallée de la mort