Week-End dans le Cotentin

Le week-end dernier, j'ai eu la chance de me faire invité par ma chérie qui eût elle même la chance de se faire inviter par une collègue de travail faire une petite nuit de camping en bord de mer du côté de Surtainville
Le rendez-vous était fixé le samedi soir, ce qui nous laissait la journée pour faire un petit tour du côté de Barfleur et de Cherbourg, avant de redescendre vers l'Ouest.

Je n'avais jamais entendu parler de Barfleur auparavant. C'est un petit village de pierre très charmant en bord de mer et qui fait partie, d'après le panneau d'entrée, des plus beaux villages de France.
Il n'a avait pas foule ce samedi et avec le soleil, il était très agréable de se balader le long du port et des ruelles.
Une twittos est cachée dans cette image :)


Vue du port avec Monsieur qui vide son récipient de je ne sais quoi dans un autre récipient complètement calciné. (De l'huile ou de la graisse certainement)
The fifth ladies 

Analyse de style par l'architecte en chef

Je veux la même voiture et de la même couleur
 En contournant l'église, on peut accédez à la plage avec vue sur le phare de Gatteville (de loin).
Phare de Gatteville au loin

La plage côté phare
La visite se termine côté port pour déjeuner et trouver une petite cache (GC1J33F) :p
Petite vue non loin de la cache

Médaillon dans la roche


 Retour dans la voiture et direction Cherbourg dont on avait seulement entendu parler auparavant. La ville est enclavée entre la mer d'un côté et des falaises recouvertes d'arbre de l'autre. Le contraste est assez saisissant  lorsque l'on se rapproche de la ville depuis la zone industrielle.
Malgré une visite très rapide, nous avons pu visiter le centre ancien de la ville proche du port et trouvé une cache  (GC3BP8R)

Cours intérieur

Le port de plaisance

Un peu de pub
Petite venelle

Retour à la voiture et direction Surtainville. On nous a donné rendez-vous au "Pou" et après avoir demandé des informations aux passants, on se retrouve au bout d'un chemin près des dunes. De l'autre côté, la mer, les vagues et deux trois surfeurs.
Au bout du chemin, la plage

Les dunes

La plage surplombé par le chemin des douaniers.

Après une soirée BBQ au coin du feu, retour sur Caen par un passage au cimetière militaire Allemand de de La Cambe que je voulais revisiter. Rebaptisé "FriedensPark" (Jardin de la Paix), il contraste totalement avec le cimetière américain de Colleville-Sur-Mer non loin de la. L'entrée du cimetière est une porte minuscule, traduisant une certaine forme d'humilité de la part des gens enterrés ici. Les croix sont taillés dans une roche volcanique noire qui contraste parfaitement avec les croix de marbre blanc du cimetière américain.
Entrée du cimetière

Les tombes noires
 Aux alentours du cimetière le long de l'autoroute, on remarque une myriade d'arbre taillés  de la même manière. Chacun d'entre eux est planté en souvenir d'une personne enterrée.
Arbre planté en souvenir d'un disparu